Les Flashbacks

Script d’hypnose pour soigner un traumatisme

Pour qui? Ce script s’adresse aux personnes qui ont vĂ©cu une expĂ©rience traumatique. Elles revivent involontairement cette expĂ©rience passĂ©e. Elles ont des flashbacks, c’est-Ă -dire des images mentales qui surgissent de manière soudaine et envahissent totalement la conscience. Le flashback est un des symptĂ´mes du stress post-traumatique. Quand ces images apparaissent, les personnes ont le sentiment de revivre l’évĂ©nement traumatisant. La notion de temporalitĂ© est perdue. Ces flashbacks sont très difficiles Ă  vivre et Ă  supporter. Ces personnes demandent de l’aide pour stopper ce symptĂ´me. L’objectif de ce script est de supprimer ces flashbacks en rĂ©instaurant la temporalitĂ© dans l’ici et maintenant, en sĂ©curisant les personnes et en rĂ©unifiant toutes ses parties pour arrĂŞter la dissociation.

Objectifs

Supprimer les flashbacks,
Revenir dans l’ici et maintenant,
Se sécuriser,
Apporter de nouvelles ressources,
Stopper la dissociation en réunifiant la personne.

Apports : Ce script porte sur un thème souvent abordĂ©. Vous pourrez l’utiliser dans plusieurs sĂ©ances. Il vous apportera dans votre pratique confort, crĂ©ativitĂ© et professionnalisme.

Format : Il se compose de 6 pages avec une induction, un approfondissement, une métaphore et un réveil.

Conseils d'utilisation

Ce script doit ĂŞtre utilisĂ© par un professionnel de l’hypnose . Il peut ĂŞtre utilisĂ© en sĂ©ance individuelle ou de groupe. Il est totalement ajustable selon la problĂ©matique abordĂ©e.

Informations lĂ©gales: ce script est uniquement utilisable lors de vos sĂ©ances. Aucune reproduction ou reprĂ©sentation ne peut ĂŞtre rĂ©alisĂ©e sans l’autorisation expresse et Ă©crite d’AmĂ©lie LEJEUNE. Toute reprĂ©sentation ou reproduction intĂ©grale ou partielle faite sans le consentement de l ‘auteure ou de ses ayants droit est illicite et punie selon les lois relatives au dĂ©lit de contrefaçon. Il en est de mĂŞme pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou procĂ©dĂ© quelconque (art.L122-4 du CPI)

Extrait

« Alors en restant en parfaite sécurité, vous observez cette partie de vous blessée. Comment est-elle ? Quelle forme a-t-elle ? (pause). Maintenant que vous la voyez très distinctement, que vous la reconnaissez pleinement, je vous propose dans un instant de vous approcher d’elle… de la serrer dans vos bras comme une mère qui tient son bébé et qui le contient, le sécurise, le rassure… Allez-y maintenant… tenez dans vos bras cette partie blessée, tout en restant en parfaite sécurité contenez-la … rassurez-la »

9,90 

- +

Partager :

Retour en haut